Paroisse Protestante de
Wolfskirchen-Bischtroff-Postroff

Les nouvelles des paroisses

Paroisse Protestante de Wolfskirchen-Bischtroff-Postroff, tous droits réservés © 2017

Le Nouveau Messager

de mars et avril 2018 vient de sortir!

Téléchargez-vous ci-joint les pages du secteur de Sarre-Union.

Marche de l’Ascension

Jeudi 10 mai, une quarantaine de personnes étaient présentes à la marche de l’Ascension. Même la pluie n’a pas pu altérer notre bonne humeur ! À midi nous avons été accueillis à salle des fêtes de Zollingen où nous avons repris des forces grâce à un repas tiré du sac.

Rendez-vous est donné, l’année prochaine, pour une nouvelle ascension œcuménique et fraternelle vers la Table Ronde.

Retour sur le concert des « Maîtres Chanteurs d’Alsace Bossue »

Le soir du 13 mai, l’église de Wolfskirchen était bien remplie. De nombreux amateurs de musique étaient présents pour écouter les « Maîtres Chanteurs d’Alsace Bossue ». L’atmosphère chaleureuse et accueillante a fait que les choristes ont donné de leur mieux en présentant leur répertoire de chants de différentes origines.

« À refaire ! » a-t-on entendu.

Installation du Conseil presbytéral

Lors du culte de Pentecôte le conseil presbytéral a été officiellement installé. A savoir : Les membres du conseil dont le mandat a été renouvelé sont Christian Grimm et Irène Roth. Nous remercions tous les conseillers – soit déjà en mandat soit réélus - pour leur engagement et leur envie de s’investir au service de nos paroisses. Merci également à toutes les personnes qui offrent leur temps pour la vie de nos paroisses, occasionnellement ou tout au long de l’année, sans pour autant être au Conseil.

Départ de Pasteur Dennig

Chers paroissiens

Je ne sais plus qui a comparé la vie à un chemin pour

la première fois mais pour moi, c’est une métaphore

parlante. Chacun de nous fait son chemin et

quelques-uns ont plus de kilomètres au compteur,

d’autres moins. Mais ce que nous avons tous

en commun, c’est que nous nous sommes croisés

sur la route. La vie en paroisse et en église a créé ses

rencontres, on pourrait peut-être dire ses croisements

de vie. Je dirais même que c’est Dieu qui les a suscités.

C’est un long chemin que j’ai parcouru avec vous ici

en Alsace Bossue, presque neuf ans. Neuf ans avec

des hauts et des bas, des moments joyeux et des

moments difficiles, et toutes les expériences que j’ai pu faire ici en France, confronté à une nouvelle langue et une autre culture et mentalité. Je vous en suis reconnaissant et je vous remercie pour votre chaleureux accueil, votre soutien, votre patience et votre hospitalité. Vous m’avez accepté comme l’un d’entre vous. C’est pourquoi je n’oublierai jamais mon chemin en Alsace.

Maintenant ce chemin prendra une autre direction. Je retournerai dans ma région maternelle où je donnerai des cours de religion dans un lycée professionnel. Ce sera tout à fait autre chose, un chemin inconnu et un nouveau défi dont je ne sais pas encore à cent pour cent ce qui m’y attend. Mais celui qui commence une marche prend un tel risque. Maintenant je boucle mon sac à dos et j’y mets tous les souvenirs que j’ai engrangés avec vous. Qu’ils me réconfortent sur la route qui s’ouvre devant moi. J’espère que Dieu – d’une certaine manière - rassemblera nos pas à nouveau un jour. Et jusqu’à notre prochaine rencontre, que Dieu nous bénisse et nous préserve sur nos chemins.

Marco Dennig

Culte de départ, dimanche le 29 juillet 2018 à 15 heures